Hospitalisation - clinique vétérinaire
des Marais - Beauvais

La clinique vétérinaire des Marais est équipée d'un chenil et d'une chatterie. Ces locaux sont totalement séparés l'un de l'autre.

La chatterie est située juste derrière l'acceuil, et peut accueillir jusqu'à 14 chats dans des box individuels en inox, avec caillebotis et bac de récolte des urines. Les cages sont équipées d'un système de fermeture à baillonnette évitant les « évasions ».

La petite taille de ce local permet de toujours maintenir une température d'ambiance cohérente avec la convalescence ou le reveil après une anesthésie générale.

La chatterie dispose de son propre point d'eau, afin de pouvoir parfaitement entretenir, nettoyer et désinfecter les cages et les caillebotis.

Le chenil, situé derrière le bloc chirurgical permet d'hospitaliser 8 chiens, du plus petit jusqu'au chien de grande taille.

Trois grands box carrelés, disposant d'une évacuation facilitent l'hospitalisation et le nettoyage au jet et la désinfection. Cinq cages en inox de taille moyenne complètent le local.

Là encore, deux points d'eau, un jet sous pression et un système de nettoyage permettent de maintenir les box et cages dans le meilleur état de propreté possible. Toutes nos cages et box sont nettoyés et désinfectés deux fois par jour, et dans tous les cas, à chaque sortie d'un animal hospitalisé.

La proximité de la chatterie et du chenil de l'accueil et des salles de consultation, nous permet de maintenir une surveillance quasi permanente des animaux hospitalisés au cours de la journée.

Lorsque l'état de votre animal nécessite une hospitalisation, vous pouvez lui rendre visite tous les jours, sauf le dimanche et les jours fériés, mais uniquement l'après-midi entre 14h00 et 18h30 en semaine et entre 14h00 et 16h30 le samedi.

Les animaux hospitalisés sont examinés et traités deux fois par jour par un des Vétérinaires, et surveillés autant que nécessaire le reste du temps par nos auxiliaires Vétérinaires.

Les sorties extérieures en laisse sont faites pour les chiens 2 à 3 fois par jour en fonction de leur état de santé et de leurs besoins.

L'objectif est toujours de limiter au maximum la durée d'hospitalisation qui est toujours anxiogène pour les animaux.