engagements et historique
Clinique vétérinaire des Marais

façade clinique

 

Historique et présentation


Fondée en 1984 par les Docteurs Vétérinaires Cachart et Vroonen, anciennement installés à Auneuil, la clinique vétérinaire des Marais située à Beauvais était à l'origine une structure d'activité mixte. Soignant  aussi bien chiens et chats, que vaches, moutons ou chevaux, l'évolution des techniques et des connaissances en médecine vétérinaire nous a progressivement amené à nous spécialiser dans la médecine des animaux de compagnie.

Au cours de ces plus de trente années d'existence, les vétérinaires à la tête de cette structure n'ont eu d'autre ambition que de proposer toujours plus de services et de sa maintenir à la pointe dans les techniques médicales du diagnostic, de la prévention et du traitement médico-chirurgical.

En 1996, la structure s'équipe de son premier échographe noir et blanc.

En 1997, le Dr CAMAX intègre l'équipe, et apportera son expertise dans le domaine de la chirurgie et des troubles du comportement du chien et du chat.

En 2003, nous sommes la 8ème structure Vétérinaire en France à proposer de la chirurgie par Coelioscopie. Technique chirurgicale qui reste à ce jour encore très rarement proposée pour les carnivores domestiques, alors qu'elle s'est démocratisée chez l'humain.

En 2007, nous sommes parmi les tout premiers dans la région à proposer les radiographies numériques à nos patients.

En 2008, nous sommes à même de proposer un plateau technique diversifié, à taille humaine : Echographie-doppler, Endoscopie, Coelioscopie, Rhinoscopie, Fibroscopie respiratoire, Arthroscopie.

Nous avons progressivement complété nos compétences chirurgicales par des formations et par notre expériences de plus de vingt années, dans des domaines aussi variés que l'urologie, la gastro-entérologie, l'appareil génital, les voies respiratoires, la chirurgie reconstructrice, l'orthopédie.
 

Enfin, en Novembre 2015, le style extérieur de la clinique, ainsi que les locaux d'accueil et de consultation ont été entièrement repensés et modernisés afin de mieux vous accueillir. Des lieux d'attente pour chiens et pour chats séparés, de nouveaux comptoirs plus conviviaux ont été installés. 

 
 

 

Nos engagements

 
« Notre métier, c'est leur santé », de notre devise découle un certain nombre d'engagements :
 
1) Prendre le temps nécessaire lors des consultations et proposer un ACCUEIL PERSONNALISE POUR CHAQUE PATIENT

  • Afin de recueillir un maximum d'informations sur les signes que vous avez observés, votre ressenti, vos impressions sur le mal être de votre compagnon.
  • Pour examiner parfaitement votre animal. Même si vous venez pour un bouton , nous l'examinerons du bout de la truffe jusqu'à l'extrémité de la queue.
2) Vous exposer le plus clairement possible, sans abuser de termes médicaux, l'ensemble des hypothèses plausibles.

3) Vous proposer,  si cela s'avère nécessaire, tous les examens possibles et surtout utiles à l'établissement d'un diagnostic et d'un traitement adéquats.
 
4) Ne pas engager de frais sans avoir votre accord préalable
 
5) Vous proposer un devis et/ou un contrat de soins
 
6) Respecter vos demandes, ou refus d'examens et de traitement, dès lors que cela reste dans l'intérêt de votre animal, et ne va pas à l'encontre de la protection animale.